Un stockage correct est important
En règle générale, les pneus doivent être stockés dans un endroit frais, sec et propre, à l'abri de la lumière directe du soleil. Cela leur évitera de vieillir plus rapidement. Les pneus non utilisés et mal stockés peuvent se déformer avec le temps. En même temps, certaines zones du pneu peuvent sécher et devenir cassantes. De plus, ils n'aiment pas du tout le contact avec l'huile, la graisse, les solvants ou l'essence dans leurs camps d'hiver et d'été.
Dans la bonne position
La position correcte est également importante pour le stockage : une distinction est faite entre les pneus avec ou sans jantes pour le stockage hivernal.
Dans le cas d'un jeu de roues complet avec jantes, les roues sont empilées ou placées horizontalement les unes sur les autres ; sans jantes, les pneus doivent absolument être placés à la verticale les uns à côté des autres.
Si vous voulez être sûr
Les garagistes qui exploitent un hôtel de pneus garantissent un service professionnel et, grâce à des systèmes d'étagères spéciaux, un stockage optimal. En outre, il n'est pas nécessaire de charger et de décharger les roues ou les pneus dans la voiture.