DANS LE BROUILLARD ET LA PLUIE, ALLUMEZ VOS PHARES MANUELLEMENT !

Comme les feux diurnes ne sont généralement situés qu'à l'avant, le véhicule reste non éclairé à l'arrière !

Allumez !

Vous ne voyez pas la voiture ? Nous non plus.
Les experts conseillent de conduire avec les phares de croisement pendant la journée en automne. Les feux de route doivent être évités car ils gênent davantage la visibilité. Les antibrouillards, par contre, qui dispersent la lumière à plat sur la route, sont utiles. Ils peuvent également être allumés en cas de fortes pluies.

Adapter le style de conduite

En automne, il fait nuit plus tôt. Les conducteurs doivent être préparés à une mauvaise visibilité, surtout le matin et au crépuscule. Et puis il y a des feuilles sur les routes. Quand les feuilles sont mouillées, elles peuvent devenir glissantes. Il est donc d'autant plus important que le comportement de conduite soit adapté à ces conditions.

Notre ami - le brouillard

La loi autorise une vitesse maximale de 50 km/h pour une visibilité inférieure à 50 mètres. Ce n'est qu'ensuite que les feux de brouillard arrière peuvent être allumés. L'orientation est assurée par les délinéateurs en bordure de route, qui sont distants de 50 mètres sur les routes de campagne et les autoroutes. Lorsque la visibilité s'améliore, les feux de brouillard arrière doivent être de nouveau éteints.

Article fourni par AutoSprintCH