Fortement utilisé
Les amortisseurs, ainsi que la suspension des roues, ont pour tâche d'assurer le contact entre le pneu et la route. Elles font partie des pièces les plus sollicitées de la voiture et s'usent en conséquence. 
La saleté, l'humidité, le sel de déneigement, les routes en mauvais état, les remorques et une conduite sportive constituent un fardeau supplémentaire.

Le contact est important
Si les amortisseurs sont défectueux, ils peuvent devenir un risque pour la sécurité des automobilistes. En effet, pour que les systèmes de sécurité électroniques tels que l'ABS ou l'ESP fonctionnent, les roues doivent avoir un bon contact avec la route. Cela n'est plus possible avec des amortisseurs défectueux.

Conséquences possibles ?
La distance de freinage s'allonge, l'aquaplaning démarre déjà à une vitesse plus faible, la voiture rebondit et bascule vers l'arrière, elle penche davantage vers l'extérieur dans les virages et l'avant plonge davantage au freinage et dans la courbe. En outre, l'usure des pneus augmente.

Faites-le vérifier par votre garagiste
Lors d'un test de fonctionnement, l'expert peut mesurer la courbe de vibration et ainsi localiser les défauts. Une bonne occasion pour cela se présente lors du prochain service.

just drive vous souhaite un bon voyage.

 

Article fourni par AutoSprintCH