Préparez-vous à la saison à venir, où les jours raccourcissent et où les températures baissent lentement.
Tant votre propre visibilité que la perception de votre environnement sont d'une grande importance.

En tête de la liste des tâches, il y a le contrôle de l'éclairage du véhicule. L'année dernière, environ 30 pour cent des véhicules présentaient des défauts au niveau de leur éclairage. Cela représente un problème potentiellement dangereux, surtout pendant les mois sombres de l'automne et de l'hiver.

La propre capacité visuelle, en particulier, gagne en importance. À l'approche de l'hiver, vous devez vous assurer que votre système de lave-glace est équipé d'un antigel. Cela garantit un nettoyage fiable du pare-brise, même lorsque les températures sont négatives. Il ne s'agit pas seulement d'éliminer le brouillard salin des voitures qui vous précèdent, mais aussi d'éliminer le film tenace de résidus tels que la suie, l'huile de silicone et les tensioactifs qui s'accumulent sur le pare-brise tout au long de l'année.

Il est également conseillé de nettoyer l'intérieur des vitres afin d'assurer une bonne visibilité et d'améliorer la sécurité.

En installant un chauffage auxiliaire ou en utilisant celui qui existe déjà, vous n'aurez plus à gratter la glace. Grâce à une visibilité dégagée et à des températures intérieures agréables, rien ne s'oppose plus à un hiver sans problème.

Pensez à passer aux pneus d'hiver suffisamment tôt, avant que l'hiver ne s'installe. La règle générale "O à O" (d'octobre à Pâques) recommande cette étape. Il vous reste encore quelques jours pour vous y préparer.

Nous vous souhaitons une agréable conduite durant les semaines d'automne à venir !

Source : Autospirit.ch