«just drive»: petits garages, grande qualité de service

Information Media RHIAG Group Ltd

Celui qui souhaite savoir sa voiture dans les meilleurs mains pour l’entretien et les réparations mais à un tarif raisonnable, peut dès-à-présent profiter du service des garages just drive. Le concept clientèle de RHIAG pour les petits et moyens garages convainc avec des prestations exceptionnelles de service, d’entretien et de réparations et un service clientèle charmant et personnel. Grâce aux pièces de rechange aux prix plus avantageux et à une qualité de première monte, l’intervention d’un garage just drive est en tous cas rentable pour l’automobiliste.

Comment puis-je faire entretenir et réparer ma voiture professionnellement, mais le plus économiquement possible? RHIAG, l’un des fournisseurs leaders de pièces de rechanges automobiles en Suisse, répond à ce besoin et présente avec «just drive» un tout nouveau concept clientèle pour les petits et moyens garages indépendants de toute marque : au contraire des autres concepts de garage, just drive a été créé en priorité selon le point de vue du client. Ce qui n’est pas seulement un avantage pour les garagistes, mais surtout pour les automobilistes.

De l‘alternative financière à la solution de qualité

«Un plaisir de conduite illimité commence dès le garage». Roger Hunziker, responsable Marketing bei RHIAG et lui-même automobiliste passionné, en est convaincu. Personne ne veut dépenser plus que nécessaire pour les prestations de service, d’entretien et de réparations. Pourtant, en tant que client, on attend une mobilité sans pannes et un service clientèle irréprochable. «Le petit garage du village est souvent considéré comme moins cher, mais aussi moins professionnel que les grands garages agréés. Avec just drive, de cette alternative économique, nous faisons une solution de qualité.» Dans un garage just drive, les frais sont jusqu’à 30 pour cent moins élevés que dans une représentation agréée, malgré un service professionnel et personnel. Lors des cinq prochaines années, des garages just drive doivent être installés aux quatre coins de Suisse alémanique et de Suisse romande.

Ma voiture dans les meilleures mains

«Le client veut savoir sa voiture dans les meilleures mains», explique Markus Roth, Technical Trainer Automobile chez AUTEF. Une double exigence – du personnel qualifié à la fois au garage et au service clientèle. «Les garagistes sont en premier lieu des techniciens, ils doivent se transformer en prestataires de service universels dans l’environnement actuel», ajoute Markus Roth. Des formations de service clientèle sont donc organisées à la demande de RHIAG, elles sont obligatoires pour tous les garages just drive et reliées à des cours de perfectionnement. «Ainsi, la qualité du service peut être assurée durablement.» En termes d’expérience pour le client, une approche professionnelle est décisive. C’est ainsi que les garages just drive attachent particulièrement d’attention à l‘agencement accueillant de la zone clientèle et surprennent les automobilistes avec de petites attentions.

Prix avantageux grâce aux pièces de rechange moins coûteuses en qualité première monte

L’image de just drive a également convaincu Guido Bösiger, propriétaire et directeur du garage Holziken. Depuis le 1er octobre 2017, son garage arbore le look just drive. Les réactions des clients sont généralement favorables. «Ils se sentent pris en main par Justin, le sympathique emblème de just drive», constate Guido Bösiger. Financièrement aussi, un avantage pour les clients grâce à just drive. «Notre garage peut profiter des pièces de rechange d’un prix plutôt avantageux de RHIAG et faire bénéficier les automobilistes de ce prix avantageux.» Etant donné qu’il s’agit de pièces de rechange de qualité première monte, les garages just drive proposent également des chèques de service dans le cadre de la garantie du fabricant. La plupart des clients n’en sont même pas conscients et font entretenir leur voiture pendant toute la période de garantie par les garages agréés plus coûteux. «just drive résume ce que je veux aujourd’hui en tant que client – conduire, tout simplement», conclut Guido Bösiger.

Communiqué de presse au format PDF (FR)

Contacts médias

Roger Hunziker, roger.hunziker@rhiag.ch, +41 (0)41 769 55 50

Photos sur les médias

Download: www.just-drive.ch/medias

Lien Web

www.rhiag.ch

Au sujet de RHIAG

Le Groupe RHIAG est un fournisseur leader de pièces de rechange automobiles en Europe. Il compte parmi les plus importants distributeurs indépendants de l‘After Market Business et emploie plus de 3’000 collaborateurs et collaboratrices. La fusion avec la LKQ Corporation (USA) a permis au groupe de renforcer encore sa position sur le marché. Actuellement, le Groupe RHIAG est installée dans dix pays d’Europe et est le leader du marché en Italie et dans de nombreuses parties de l’Europe de l’Est. En Suisse également, RHIAG ambitionne une croissance ciblée. A partir de Baar et d’Echallens, il dessert plus de 60 Grossistes, fournissant un assortiment complet de pièces de rechange automobiles, d’huiles et de produits chimiques.

Werner Mueller