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Rouler, tout simplement – le nouveau concept clientèle de RHIAG s’adresse de même manière aux garagistes et aux clients. Ce concept unique dans toute la Suisse est intégralement axé sur les besoins actuels des clients et convainc par une solution globale, simple et transparente, des prestations attrayantes et, dès le niveau de base, par un look visuel convaincant et une note toute personnelle.

Taux d‘occupation en régression et profitabilité, plans de relève, formation du personnel, modernisation de l’entreprise, optimisation des processus à l‘atelier, sans oublier les exigences croissantes des clients et l’orientation des services sans cesse grandissante : les petits et moyens garages indépendants sont particulièrement sollicités dans l’environnement actuel du marché. Pour assurer le propre avenir, beaucoup de ces garages font de plus en plus souvent confiance à l’aide des concepts spécialisés. Pour les petits garages précisément, les relations avec la clientèle restent le plus important facteur de succès. 

Premier concept clientèle pour la distribution en gros indépendante

Pour le concept «just drive» de RHIAG, l’automobiliste est au centre de l’attention. «just drive a été créé en premier lieu du point de vue des automobilistes et est le premier – et jusqu’à présent le seul – concept clientèle pour le distribution en gros indépendante», explique Roger Hunziker, responsable Marketing chez RHIAG. Le concept comprend trois niveaux globaux basés sur les revenus avec des prestations clairement définies. «L’agencement accueillant de la zone clientèle et le forfait communication font partie de l’offre de base», affirme Roger Hunziker. Le concept recèle un important potentiel de fidélité de la clientèle et d’acquisition de nouveaux clients, il contribue donc à assurer l’avenir des petits et grands garages automobiles indépendants.

Les automobilistes au centre de l‘attention

Markus Roth, Technical Trainer Automobile chez AUTEF souligne également l’importance croissante des relations avec la clientèle. A la demande de RHIAG, il organise des formations de service à la clientèle, obligatoires pour tous les garages just drive. «Derrière chaque voiture se cache une personnalité dont on doit connaitre les besoins, aujourd‘hui», confie Markus Roth. Un bon service tout seul ne suffit plus pour s’assurer la confiance des clients. «On a besoin d‘empathie pour les besoins des clients». Ce qui permet souvent des ventes ultérieures. Mais 

une présence convaincante sur Internet et sur place est également indispensable. «Ici, ce sont précisément les petits garages qui dépendent du support des initiateurs du concept tels que just drive», fait observer Markus Roth. 

just drive – un concept vivant

L’image de just drive a également convaincu Guido Bösiger, propriétaire et directeur du garage de  Holziken. Depuis le 1er octobre 2017, son garage arbore le look just drive. Les réactions des clients sont généralement favorables. «Ils se sentent pris en main par Justin, le sympathique emblème de just drive», constate Guido Bösiger. «Les collaborateurs et collaboratrices peuvent eux aussi s’identifier avec la nouvelle marque.» RHIAG a soutenu l’évolution en véritable partenaire: la relation qualité/prix du forfait est conforme et en outre ils peuvent profiter, ainsi que les clients, des pièces de rechange relativement avantageuses de RHIAG. «just drive résume ce que je veux aujourd’hui en tant que client – conduire, tout simplement».

Communiqué de presse au format PDF (FR)


Contacts médias

Roger Hunziker, roger.hunziker@rhiag.ch, +41 (0)41 769 55 50 

Photos sur les médias

Download: www.just-drive.ch/medias

[Bild Fahrspass] 
Avec just drive, le plaisir commence au garage

[Bild Garage Holziken] 
L’équipe du garage just drive de Holziken: Guido Bösiger (au milieu), Tobia Huber, Géraldine Wanner et Oxana
 
[Logo just drive] 

Lien Web

www.just-drive.ch
www.rhiag.ch

Au sujet de RHIAG

Le Groupe RHIAG est un fournisseur leader de pièces de rechange automobiles en Europe. Il compte parmi les plus importants distributeurs indépendants de l‘After Market Business et emploie plus de 3’000 collaborateurs et collaboratrices. La fusion avec la LKQ Corporation (USA) a permis au groupe de renforcer encore sa position sur le marché. Actuellement, le Groupe RHIAG est installée dans dix pays d’Europe et est le leader du marché en Italie et dans de nombreuses parties de l’Europe de l’Est. En Suisse également, RHIAG ambitionne une croissance ciblée. A partir de Baar et d’Echallens, il dessert plus de 60 Grossistes, fournissant un assortiment complet de pièces de rechange automobiles, d’huiles et de produits chimiques.