just drive met la gomme: Justin intègre l’équipe de courses Erbacher

Info médias RHIAG Group Ltd

Ils sont le duo de pilotes de course le plus rapide de Suisse: Urs et Jndia Erbacher. Il est le mécanicien le plus futé de Suisse: Justin de «just drive». Dès à présent, fidèles à la devise «more drive» c’est ensemble qu’ils fendent l’air – et ce, pas moins que dans la classe suprême des courses de Dragsters.

Plus de 550 kilomètres à l’heure en 4 secondes – cela, seul le Dragster Top Fuel y arrive. Il est la star absolue du public dans toutes les courses de Dragsters et actuellement le véhicule le plus rapide et le plus imposant du monde. Le Top Fuel est manœuvré par Urs et Jndia Erbacher, incontestablement le duo de pilotes de course le plus rapide et le plus célèbre de Suisse. Urs Erbacher est multiple champion du monde et, avec 514 kilomètres à l’heure en 4,74 secondes, détient le record d’Europe. Sa fille Jndia Erbacher est en bonne voie pour suivre les traces de son père et, l’année dernière, lors du NitrOlympX d'Hockenheim, elle a décroché la sensationnelle seconde place.

Passion, intelligence de la course et performance en équipe

«Les tampons dans les oreilles, car ça va hurler!» Roger Hunziker, lui aussi, responsable Marketing chez RHIAG, donne un bon coup d‘accélérateur: dès à présent, avec just drive, le nouveau concept client pour petits et moyens garages, RHIAG est sponsor de de l’équipe de course Erbacher. Le contexte familial n’est que l’un des points communs entre just drive et les ambitieux pilotes du Canton de Bâle. «Tous les deux, dans notre discipline, nous voulons être tout en haut du podium, laisser derrière nos concurrents, si possible avec un record» explique Roger Hunziker. Tout cela exige intelligence de course et performance d’équipe exceptionnelle – les qualités qui sont également celles de la marque just drive. «Comme les Erbacher, nous défendons notre passion avec ferveur.»

Immense Showdown à Hockenheim

A présent, Justin doit lui aussi porter des tampons dans les oreilles : depuis mi-avril, la sympathique mascotte de just drive figure sur le Dragster Top Fuel de l’équipe de course Erbacher: le partenariat entre just drive et la célèbre équipe a été dûment fêté au siège même de la société à Arlesheim. Le prochain temps fort est déjà en première ligne: du 17 au 19 août, les garages membres de just drive pourront vibrer sur place dans le cadre des «just drive fun events 2018», lorsque Urs et Jndia Erbacher s’affronteront pour la première fois lors de la NitrOlympX à Hockenheim. A cette occasion, Justin assurera encore une cadence supplémentaire. 

Communiqué de presse au format PDF (FR)


Contacts médias

Roger Hunziker, roger.hunziker@rhiag.ch, +41 (0)41 769 55 50

Images médias

Download: www.just-drive.ch/medienbilder

Liens Web

www.rhiag.ch
club111.org
www.nitrolympx.de

Le Groupe RHIAG Ltd

Le Groupe RHIAG est le fournisseur leader de pieces détachées aux quatre coins d’Europe. Il compte parmi les plus important distributeurs indépendants dans le secteur After Market Business. Avec ses acquisitions ciblées, il ambitionne une croissance supplémentaire: le Groupe RHIAG opère dans sept pays européens et est leader du marché en Italie et dans une grande partie de l’Europe de l‘Est. Il emploie au total plus de 2500 collaborateurs/trices. En Suisse, le Groupe RHIAG Ltd dessert plus de 60 grossistes avec un assortiment complet de pièces automobiles détachées, huiles et produits chimiques. 

«just drive»: RHIAG lance un concept clientèle pour petits garages.

Info médias RHIAG Group Ltd

Rouler, tout simplement – le nouveau concept clientèle de RHIAG s’adresse de même manière aux garagistes et aux clients. Ce concept unique dans toute la Suisse est intégralement axé sur les besoins actuels des clients et convainc par une solution globale, simple et transparente, des prestations attrayantes et, dès le niveau de base, par un look visuel convaincant et une note toute personnelle.

Taux d‘occupation en régression et profitabilité, plans de relève, formation du personnel, modernisation de l’entreprise, optimisation des processus à l‘atelier, sans oublier les exigences croissantes des clients et l’orientation des services sans cesse grandissante : les petits et moyens garages indépendants sont particulièrement sollicités dans l’environnement actuel du marché. Pour assurer le propre avenir, beaucoup de ces garages font de plus en plus souvent confiance à l’aide des concepts spécialisés. Pour les petits garages précisément, les relations avec la clientèle restent le plus important facteur de succès. 

Premier concept clientèle pour la distribution en gros indépendante

Pour le concept «just drive» de RHIAG, l’automobiliste est au centre de l’attention. «just drive a été créé en premier lieu du point de vue des automobilistes et est le premier – et jusqu’à présent le seul – concept clientèle pour le distribution en gros indépendante», explique Roger Hunziker, responsable Marketing chez RHIAG. Le concept comprend trois niveaux globaux basés sur les revenus avec des prestations clairement définies. «L’agencement accueillant de la zone clientèle et le forfait communication font partie de l’offre de base», affirme Roger Hunziker. Le concept recèle un important potentiel de fidélité de la clientèle et d’acquisition de nouveaux clients, il contribue donc à assurer l’avenir des petits et grands garages automobiles indépendants.

Les automobilistes au centre de l‘attention

Markus Roth, Technical Trainer Automobile chez AUTEF souligne également l’importance croissante des relations avec la clientèle. A la demande de RHIAG, il organise des formations de service à la clientèle, obligatoires pour tous les garages just drive. «Derrière chaque voiture se cache une personnalité dont on doit connaitre les besoins, aujourd‘hui», confie Markus Roth. Un bon service tout seul ne suffit plus pour s’assurer la confiance des clients. «On a besoin d‘empathie pour les besoins des clients». Ce qui permet souvent des ventes ultérieures. Mais une présence convaincante sur Internet et sur place est également indispensable. «Ici, ce sont précisément les petits garages qui dépendent du support des initiateurs du concept tels que just drive», fait observer Markus Roth. 

just drive – un concept vivant

L’image de just drive a également convaincu Guido Bösiger, propriétaire et directeur du garage de  Holziken. Depuis le 1er octobre 2017, son garage arbore le look just drive. Les réactions des clients sont généralement favorables. «Ils se sentent pris en main par Justin, le sympathique emblème de just drive», constate Guido Bösiger. «Les collaborateurs et collaboratrices peuvent eux aussi s’identifier avec la nouvelle marque.» RHIAG a soutenu l’évolution en véritable partenaire: la relation qualité/prix du forfait est conforme et en outre ils peuvent profiter, ainsi que les clients, des pièces de rechange relativement avantageuses de RHIAG. «just drive résume ce que je veux aujourd’hui en tant que client – conduire, tout simplement».

Communiqué de presse au format PDF (FR)


Contacts médias

Roger Hunziker, roger.hunziker@rhiag.ch, +41 (0)41 769 55 50 

Photos sur les médias

Download: www.just-drive.ch/medias

Lien Web

www.rhiag.ch

Au sujet de RHIAG

Le Groupe RHIAG est un fournisseur leader de pièces de rechange automobiles en Europe. Il compte parmi les plus importants distributeurs indépendants de l‘After Market Business et emploie plus de 3’000 collaborateurs et collaboratrices. La fusion avec la LKQ Corporation (USA) a permis au groupe de renforcer encore sa position sur le marché. Actuellement, le Groupe RHIAG est installée dans dix pays d’Europe et est le leader du marché en Italie et dans de nombreuses parties de l’Europe de l’Est. En Suisse également, RHIAG ambitionne une croissance ciblée. A partir de Baar et d’Echallens, il dessert plus de 60 Grossistes, fournissant un assortiment complet de pièces de rechange automobiles, d’huiles et de produits chimiques.

«just drive»: petits garages, grande qualité de service

Information Media RHIAG Group Ltd

Celui qui souhaite savoir sa voiture dans les meilleurs mains pour l’entretien et les réparations mais à un tarif raisonnable, peut dès-à-présent profiter du service des garages just drive. Le concept clientèle de RHIAG pour les petits et moyens garages convainc avec des prestations exceptionnelles de service, d’entretien et de réparations et un service clientèle charmant et personnel. Grâce aux pièces de rechange aux prix plus avantageux et à une qualité de première monte, l’intervention d’un garage just drive est en tous cas rentable pour l’automobiliste.

Comment puis-je faire entretenir et réparer ma voiture professionnellement, mais le plus économiquement possible? RHIAG, l’un des fournisseurs leaders de pièces de rechanges automobiles en Suisse, répond à ce besoin et présente avec «just drive» un tout nouveau concept clientèle pour les petits et moyens garages indépendants de toute marque : au contraire des autres concepts de garage, just drive a été créé en priorité selon le point de vue du client. Ce qui n’est pas seulement un avantage pour les garagistes, mais surtout pour les automobilistes.

De l‘alternative financière à la solution de qualité

«Un plaisir de conduite illimité commence dès le garage». Roger Hunziker, responsable Marketing bei RHIAG et lui-même automobiliste passionné, en est convaincu. Personne ne veut dépenser plus que nécessaire pour les prestations de service, d’entretien et de réparations. Pourtant, en tant que client, on attend une mobilité sans pannes et un service clientèle irréprochable. «Le petit garage du village est souvent considéré comme moins cher, mais aussi moins professionnel que les grands garages agréés. Avec just drive, de cette alternative économique, nous faisons une solution de qualité.» Dans un garage just drive, les frais sont jusqu’à 30 pour cent moins élevés que dans une représentation agréée, malgré un service professionnel et personnel. Lors des cinq prochaines années, des garages just drive doivent être installés aux quatre coins de Suisse alémanique et de Suisse romande.

Ma voiture dans les meilleures mains

«Le client veut savoir sa voiture dans les meilleures mains», explique Markus Roth, Technical Trainer Automobile chez AUTEF. Une double exigence – du personnel qualifié à la fois au garage et au service clientèle. «Les garagistes sont en premier lieu des techniciens, ils doivent se transformer en prestataires de service universels dans l’environnement actuel», ajoute Markus Roth. Des formations de service clientèle sont donc organisées à la demande de RHIAG, elles sont obligatoires pour tous les garages just drive et reliées à des cours de perfectionnement. «Ainsi, la qualité du service peut être assurée durablement.» En termes d’expérience pour le client, une approche professionnelle est décisive. C’est ainsi que les garages just drive attachent particulièrement d’attention à l‘agencement accueillant de la zone clientèle et surprennent les automobilistes avec de petites attentions. 

Prix avantageux grâce aux pièces de rechange moins coûteuses en qualité première monte

L’image de just drive a également convaincu Guido Bösiger, propriétaire et directeur du garage Holziken. Depuis le 1er octobre 2017, son garage arbore le look just drive. Les réactions des clients sont généralement favorables. «Ils se sentent pris en main par Justin, le sympathique emblème de just drive», constate Guido Bösiger. Financièrement aussi, un avantage pour les clients grâce à just drive. «Notre garage peut profiter des pièces de rechange d’un prix plutôt avantageux de RHIAG et faire bénéficier les automobilistes de ce prix avantageux.» Etant donné qu’il s’agit de pièces de rechange de qualité première monte, les garages just drive proposent également des chèques de service dans le cadre de la garantie du fabricant. La plupart des clients n’en sont même pas conscients et font entretenir leur voiture pendant toute la période de garantie par les garages agréés plus coûteux. «just drive résume ce que je veux aujourd’hui en tant que client – conduire, tout simplement», conclut Guido Bösiger.

Communiqué de presse au format PDF (FR)


Contacts médias

Roger Hunziker, roger.hunziker@rhiag.ch, +41 (0)41 769 55 50

Photos sur les médias

Download: www.just-drive.ch/medias

Lien Web

www.rhiag.ch

Au sujet de RHIAG

Le Groupe RHIAG est un fournisseur leader de pièces de rechange automobiles en Europe. Il compte parmi les plus importants distributeurs indépendants de l‘After Market Business et emploie plus de 3’000 collaborateurs et collaboratrices. La fusion avec la LKQ Corporation (USA) a permis au groupe de renforcer encore sa position sur le marché. Actuellement, le Groupe RHIAG est installée dans dix pays d’Europe et est le leader du marché en Italie et dans de nombreuses parties de l’Europe de l’Est. En Suisse également, RHIAG ambitionne une croissance ciblée. A partir de Baar et d’Echallens, il dessert plus de 60 Grossistes, fournissant un assortiment complet de pièces de rechange automobiles, d’huiles et de produits chimiques.